Les formes géométriques


Encore une différence avec la France : ici, en Espagne, l'Art-Plastique appelé E.P.V.A est un mélange d'art et de géométrie. Je travaille cette matière avec des 1ERO de la ESO et ma coordinatrice. Au départ, j'étais un peu stressée car je ne savais pas à quoi m'attendre mais Agustina m'a guidée de manière très pédagogique et au final c'est l'une de mes matières préférée. 

Le plus souvent nous travaillons les formes et nous les mettons en relation avec des tableaux, par exemple le cylindrisme avec Vassilly Kandinsky ou les différents types de triangles avec Pablo Picasso (psssst tu peux cliquer juste en dessous si tu veux voir à quoi ressemble un cours sur les formes et les couleurs !!). 

Cette unité avait pour objectif d'apprendre les couleurs mais aussi les formes, chose essentielle pour pouvoir continuer les cours en E.P.V.A !

Le cours qui a beaucoup plu aux participants a été "Les formes géométriques". C'était un cours communicatif, les élèves participaient avec plaisir et il y a eu beaucoup d'échange entre eux et nous. 

Agustina m'avait demandé de préparer un cours afin qu'ils puissent réviser les formes, les couleurs et les verbes être et avoir. J'ai créé un PDF que j'ai projeté au tableau et les enfants devaient compléter les mots manquants. C'était assez divertissant et un élève nous a même dit que le cours était passé rapidement !

Projet des Droits de l'Homme

En l'honneur de la Journée des Droits de l'Homme qui est célébrée chaque année le 10 décembre, les départements de français et d'anglais se sont mobilisés pour créer des banderoles sur lesquelles apparaissaient plusieurs droits tels que "Droit à un procès équitable", "Droit de ne pas être réduit en esclavage"

Pour cela, nous avons travaillé avec les 1ESO et les 2ESO. Agustina avait préalablement coupé les banderoles et Mariana et moi sommes venues l'aider pour aller plus rapidement. Une fois que les banderoles furent découpées, on a préparé sur un brouillon les phrases que les élèves devaient écrire sur la banderole.

Suite à cela, nous leur avons donné une explication sur cette journée symbolique et tout le monde s'est mis au travail. À la fin, les deux départements ont collé les banderoles sur les marches. 

Ces cours ont permis aux élèves de connaitre la signification de cette journée, mais aussi d'apprendre du vocabulaire et de travailler la prononciation. 


© 2021 Travail sous  licence creative commons
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer